Les mules et les hommes se préparent pour la saison de portage

Classé dans : Choum, formation, Portage, Virgule | 0

Comment enchaîner les portages et les trekkings sans se blesser

L’hiver est bientôt fini. Le calme, le pré, la neige et le foin de prairie vont faire place à l’activité, les grands espaces, le soleil et l’herbe verte, riche et tendre des estive. Mais pas question de foncer tête baissé. Les mules comme les humains ont besoin d’une transition progressive.

Le muletier et l’accompagnateur en montagne

Pour les humains, c’est principalement du footing et des sorties en montagne pour se préparer à enchaîner les chantiers et les trekkings sans accumuler trop de fatigue. On en profitera pour aller repérer les nouveau parcours et vérifier les points sensibles des sorties plus classique.

Les mules

Elles sortent en balade à pied une fois par semaine. Nous avons profité de la présence d’Olivier, en stage pendant deux semaines pour faire quelques portages de bois. Nous avons effectué plusieurs portages très court avec une demi charge pour commencer puis en augmentant progressivement le poids transporté. Un aller-retour le premier jour, puis deux, puis trois… Choum à même fait un peu de débardage l’histoire de montrer sa polyvalence.